Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
dieureudieuf
2 mars 2015

Quand la « Téranga"conquis les touristes »

tchep

Téranga, humble et chaleureuse qui est accordée aux voyageurs.

Le mot « Téranga » est un leitmotiv au Sénégal qui tire son origine  du Wolof (langue nationale). Ce mot vient de Teral, (la terre ou l’arrivée).

Cette hospitalité et cette solidarité reflétées à travers la Téranga, est totale dans les villages et grandes villes du Sénégal. Combien de bonjours de la main, de sourires, de salutations, de mains serrées tout au long de la journée ? Des dizaines en n’en plus finir. Ici l’étranger est souvent considéré au premier contact comme un ami.  Certaine famille vont même jusqu’à vous offrir un logement sans conditions. Aujourd’hui des acteurs du tourisme sénégalais et de l’hôtellerie, comme jovago.com on finit par faire de la Téranga un argument de taille pour vende la destination Sénégal.

En découvrant la Téranga sénégalaise, vous goutterez inévitablement à la succulente cuisine sénégalaise. Ce sont les femmes qui cuisinent et elles ont la réputation de faire la meilleure cuisine de l’Afrique de l’Ouest. La cuisine est essentiellement à base de riz et de poison ou de viande. Le repas se prend en communauté dans un grand plat. Si vous passez à proximité, une invitation " venez manger " est systématique. Le repas se partage en famille ou entre amis.

Au Sénégal, la Téranga est au quotidien des habitudes même si dans les grandes villes, elle tend à perdre son importance. Les sénégalais en sont particulièrement très fier. Cette hospitalité se vit donc au quotidien et ne laissera jamais indifférent l’étranger qui cherche à s’intéresser et à comprendre le Sénégal.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
dieureudieuf
Publicité
Archives
Publicité